top of page

Cours - Contrainte en semi-suspension

sam. 04 mai

|

Namur

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Cours - Contrainte en semi-suspension
Cours - Contrainte en semi-suspension

Heure et lieu

04 mai 2024, 14:00 – 17:30

Namur, Rue Grandgagnage 22, 5000 Namur, Belgique

À propos de l'événement

Contrainte en semi-suspension

Vous brûlez de monter en intensité dans vos attaches au sol ? Vous voulez connaître les sensations de la suspension sans décoller des tatamis ? Alors venez passer un après-midi à explorer la semi-suspension (attache au sol avec une partie du corps soulevée) en vue de sessions intenses et très restrictives, exigeantes pour la personne qui manie la corde comme pour celle qui est attachée.

Idéal pour les débutant·e·s confirmé·e·s qui souhaitent franchir une nouvelle étape, ou pour les personnes plus avancées curieuses d'explorer des aspects challengeants de la semi-suspension.

Programme :

Sha et Pavese vous transmettront les principes fondamentaux de la semi-suspension et des lignes de suspension, après quoi iels vous guideront à travers plusieurs attaches particulièrement contraignantes.

Celles-ci permettront d'aborder différents sujets, comme la manipulation du corps, l'esthétique du shibari, le dynamisme et la précision dans le maniement des cordes, la restriction de mouvements, l'écoute des sensations que l'attache procure. Une attention particulière sera accordée à la sécurité et à la communication dans les cordes.

Prérequis :

  • Evénement réservé aux personnes majeures.
  • Venir en binôme impérativement.
  • Bien connaître un harnais de buste suspendable.
  • Pour la personne qui attache comme pour celle qui est déjà attachée, avoir déjà une expérience notable de l'attache au sol.

Matériel :

  • Apporter entre 7 et 12 cordes en jute ou en chanvre d'environ 8 mètres.
  • Privilégier une tenue confortable et près du corps, qui permet le mouvement.

Pavese (il/lui) enseigne le shibari à Paris. Switch et très impliqué dans le monde des cordes depuis 2017, il a visité les communautés de plusieurs pays et bénéficie du savoir de nombreux·ses instructeur·ice·s. Influencé par l'esthétique organique du style Naka comme par l'approche sobre et efficace du bondage américain, il attache de façon très restrictive. La contrainte, la douleur et la beauté des cordes lui servent à construire un échange poignant avec ses partenaires, qui oscille entre le solennel et le ludique. Avec plusieurs enseignant·e·s chevronné·e·s, il a co-fondé l'ASBL Port d'attaches, qui transmet une vision du shibari axée sur la sécurité, le consentement et la pluralité des styles.

Sha (Iel/ielle/ael) est principalement modèle. Depuis 2016, iel s’intéresse surtout aux styles qui lui permettent de se challenger physiquement et laissent une place au jeu. En parallèle à sa pratique personnelle, iel coordonne ponctuellement des ateliers, des moments de discussions ou des expositions de shibari.

Partager cet événement

bottom of page